Je vois, c'est votre choix.
Donc vous orientez plus votre jeu sur un principe plus cartésien, que sur le côté mystique. Pour ma part je pense qu'il y a scenaristiquement beaucoup d'opportunités à explorer l'aspect occulte.
Cela dit, tu affirmes développer ton jeu vers la prêtrise. Il peut y avoir des règles très intéressantes concernant ce sujet :
- La messe, ou célébration selon la religion pourrait apporter des bonus au moral des personnages y ayant participé (résiste à la peur, bonus contre certaines créatures maudites par le dieu, etc...)
- Un sermon judicieusement placé avant un combat pourrait rendre les troupes berserk contre l'ennemi (après tout ils peuvent mourir, leur âmes seront sauvées)
- Le port Ostentatoire d'un artefact sacré pourrait aussi inspirer la peur chez l'ennemi (à partir du moment où le porteur serait fanatique de son dieu).
Le divin étant par nature intemporel, il est possible de créer des alliances de royaumes soutenant la même religion. En leur exposant par exemple l'utilité de sauver son âme en ces temps troublés, où plus terre à terre, l'opportunité qu'un prêtre peut apporter à des troupes plus ou moins croyantes...